Actualités

Journées Portes Ouvertes le 8 décembre 2018

Publié le
31 oct 2018

L'Enoes ouvrira ses portes le samedi 8 décembre 2018

Découvrez le programme !

73ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables : l'ENOES y était !

Publié le
19 oct 2018

DEC : réussir l'épreuve de soutenance du mémoire

Publié le
10 oct 2018

Avec son coefficient 4, l'épreuve du mémoire peut faciliter l'obtention du diplôme d'expertise comptable lorsque le candidat parvient à obtenir une note supérieure à la moyenne. Une note qu'il est tout à fait possible d'atteindre, à condition de bien la préparer !

Pour réussir son diplôme d'expertise comptable, un candidat ne doit jamais se contenter de viser la moyenne. S'il ne parvient pas à avoir la moyenne à l'épreuve de révision légale, il pourrait bien avoir quelques difficultés à décrocher son diplôme.

Et la moyenne générale de la soutenance du mémoire, toujours supérieure à 10/20 montre bien que de nombreux candidats la réussissent avec de bonnes notes.

Retrouvez ces quelques conseils et de nombreux autres, dans le livre blanc « Réussir son diplôme d'expertise comptable ».

 

Réussir les épreuves écrites du diplôme d'expertise comptable

Publié le
18 sep 2018

Comment réussir le diplôme d'expertise comptable ? C'est une question récurrente que se posent de nombreux candidats qui savent bien que ce diplôme de niveau 1 est difficile.

 

Pour y parvenir, il n'y a pas de secret. Il faut travailler régulièrement et établir un planning de révision pour organiser son travail personnel.

 

Mais pour de nombreux candidats au diplôme d'expertise comptable, l'isolement et le train train quotidien n'aident pas à réussir. Le diplôme est d'un « accès difficile et nécessite beaucoup de travail, de rigueur et par-dessus tout, de l'endurance ».

 

« S'adresser à l'ENOES permet de ne pas rester seul, de travailler à plusieurs, d'obtenir des conseils et surtout une méthodologie rigoureuse » estime Kada MEGHRAOUI, diplômé d'expertise comptable, enseignant à l'ENOES et professeur certifié en économie et gestion comptable dans son livre blanc « Réussir le diplôme d'expertise comptable ».