ENOES
Formations Expertise Comptable et Audit

L'ENOES prépare ses élèves à l'international

L'ENOES, l'école de l'expertise comptable et de l'audit, intègre dans ses programmes de formation des préparations permettant à ses élèves d'effectuer des missions à l'étranger.

Ce dispositif leur permet d'intégrer dans leur carrrière professionnelle une dimension internationale.

Cela suppose bien entendu la maîtrise de la langue anglaise.

 

TOEIC

Le TOEIC est une des références mondiales pour l'évaluation des niveaux d'anglais, indispensable pour la poursuite d'études et la carrière professionnelle.

L'ENOES est centre d'examen TOEIC depuis plus de 10 ans. 

Du fait de l'enseignement obligatoire en anglais dans le cadre de l'UE12 du DCG, l'ENOES recommande de passer à cette occasion les tests de TOEIC en 3e année de DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

 

Stage professionnel à l'internationnal

En plus de leur stage de 12 semaines effectué dans le cadre de l'UE7, les étudiants en DSCG à l'ENOES peuvent réaliser un stage professionnel de 5 mois, soit en France, soit à l'étranger.

L'ENOES a adapté son programme de formation afin de permettre aux candidats au DSCG d'expérimenter leurs futures missions aussi bien en France qu'à l'étranger, et être ainsi acteur de leur développement personnel et professionnel.

 

Certification CLARITAS

Les élèves de l'ENOES peuvent préparer et passer la certification CLARITAS.

Cette certification s'adresse à des étudiants et à des jeunes professionnels qui souhaitent valider leur connaissance des fondamentaux de la finance de marché et des concepts financiers en anglais.

Cette certification se fait en partenariat avec TOP FINANCE. Elle nécessite 100 heures de préparation :

  • ​73 heures en distantiel,
  • 27 heures en présentiel sous forme de cours du soir.

 

Pour la préparation des autres certifications CPA, CIA et CMA, avec notre partenaire TOP FINANCE, nous consulter : thierry.carlier@enoes.com.