E.R.H.
Formations Ressources Humaines

Espace professionnel

Taxe d'apprentissage

plaquette taxe d'apprentissage ENOES 2016

En versant votre taxe d’apprentissage au groupe ENOES, vous devenez partenaire de nos ambitions

Grâce au versement de la taxe, nous réalisons chaque année des projets qui nous tiennent à coeur et qui servent nos étudiants tout en maintenant la qualité de nos formations et des frais de scolarité compétitifs.

Nous comptons sur vous !

 

Partenariats

  • Les deux formations :  Licence Professionnelle d'Assistant(e) en Gestion des Ressources Humaines et Licence Professionnelle d'Assistant(e) en Gestion des Ressources Humaines sont issues du partenariat entre l'IUT de Sénart Fontainebleau, composante de l'UPEC - Université Paris Est Creteil, et l'ERH du groupe ENOES. Cette coopération entre les deux institutions a permis depuis une dizaine d'année de mettre en commun de nombreuses synergies.
  • Dans le domaine de la gestion de la Paie, l'ENOES RH a pour principal partenaire l'éditeur de logiciels SAGE.
  • Le groupe ENOES a quant à lui des coopérations avec tous les éditeurs de logiciels métiers.
  • Certains intervenants sont membres du comité de rédaction de la revue Personnel, une publication de l'ANDRH.*

 

Partenariat de l'ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit, avec SAGE

L’ENOES, l’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit et Sage, le premier éditeur de logiciels de gestion sur le marché des petites et moyennes entreprises en France sont partenaires.
Plusieurs actions sont mises en place afin de répondre au mieux aux besoins de formation des élèves :

  • pour les étudiants en DSCG : apprentissage du logiciel Sage Génération Experts de Sage
  • pour les étudiants en licence professionnelle gestion de la paie : apprentissage de Sage Paie&RH

Cette année, Sage parraine la promotion d’étudiants en licence gestion de la paie. A cette occasion, Sage et les étudiants se rencontreront pour échanger autour de la profession et ses évolutions.

 

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s’adresse :
  • aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus,
  • aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus,
  • aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.

Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

Lire la suite

Dépôts d'offre et d'emploi

L'ENOES RH a de nombreuses candidatures à proposer aux cabinets d'expertise-comptable et aux services paie/ADP des entreprises.

Déposez votre offre de stage ou d'emploi en ligne. Nous la transmettons aux candidats qui répondent le mieux à vos attentes.